Vous êtes ici :

Rochexpo s'engage

Rochexpo s'engage

ROCHEXPO S'ENGAGE VERS UN ECO-EVENEMENT

A l'occasion de cette nouvelle édition du Salon Naturellia, Rochexpo poursuit et développe ses démarches pour réduire l'impact environnemental de ses événements. 
ROCHEXPO S'ENGAGE

ACTIONS CONCRÈTES MISES EN PLACE SUR LE SALON NATURELLIA 2019

 LA COMMUNICATION

Le Guide Visiteurs du salon imprimé sur un papier couché recyclé FSC avec des encres bio, chez un imprimeur local labélisé Imprim’Vert

Le + : les ressources en bois, en eau sont diminuées pour la fabrication du papier recyclé et les encres, composées de solvants bio et d’huiles végétales, sont moins polluantes pour l’environnement.

Une version digitale du Guide visiteurs, consultable sur mobile, sera proposée à l’entrée du salon cette année grâce à l’appli mobile in-quarto : www.in-quarto-apps.com

 

 LA GESTION DES DÉCHETS

 Valorisation des déchets alimentaires issus de la restauration sur le salon

Sensibilisation des restaurateurs et des visiteurs au tri des déchets et à leur revalorisation et valorisation des bio-déchets en compost ou pour la méthanisation.

Le + : Les déchets de restauration sont valorisés en compost ou en gaz au lieu d’être incinérés avec les ordures ménagères.

• Montage et démontage des stands : Vers une optimisation du tri sélectif des déchets pour les valoriser

Sensibilisation et accompagnement d’une quinzaine d’exposants du salon sur le tri des déchets produits au montage et démontage du salon.

Le + : Un meilleur tri à la source au plus proche des exposants permet de bien séparer chaque type de déchets afin de pouvoir les réutiliser, valoriser la matière et ainsi faire un nouvel objet issu de cette matière collectée.

• Suppression des moquettes des allées du salon Naturellia

Le + : L’utilisation de moquette pendant quelques jours sur un salon, rend, le plus souvent sa réutilisation ou un éventuel recyclage impossible. Ne pas l’utiliser c’est donc éviter des déchets !

 LES TRANSPORTS 

  • Le parking gratuit en 2019 !
  • La valorisation du covoiturage.