Vous êtes ici : Visiter >

Les initiatives 2015

Retour sur les initiatives 2015
Pour sa 11e édition, Naturellia a affirmé sa volonté de se développer et d'être un salon plus écoresponsable !

Développement de l’offre du salon

NATURELLIA devient « Le salon des produits bio et naturels ». Autrefois centré exclusivement sur les produits bio, Naturellia 2015 s’ouvre sur des secteurs complémentaires représentant ainsi les différentes sphères de la consommation responsable. Médecines douces, produits naturels, écotourisme, écohabitat… font désormais partie de la nomenclature du salon.

Le marché des producteurs devient « Le Marché Gourmand des Producteurs » : un espace dédié aux producteurs alimentaires et viticoles, présentant leurs produits dans un esprit de marché. 


Gestes écoresponsables

Naturellia s’inscrit également dans une démarche éco-responsable en mettant en place des initiatives durables concrètes : suppression des moquettes, réduction de la consommation d’électricité, installation de bacs à compost pour les restaurateurs et les exposants, réduction des déchets et des impressions de papier. 


Un nouveau tarif réduit et solidaire 

Cerise sur le gâteau, Naturellia proposera un tarif visiteur unique de 2 € dont 1 € sera reversé à GREEN CROSS France & Territoires pour supporter des travaux dans le domaine de l’économie circulaire et la coopération décentralisée impliquant la région Rhône-Alpes.