Vous êtes ici :

Actualités

Actualités

Découvrez l'ACAHS

*

Le 15 November 2018

   
Cette année, le salon Naturellia sera organisé conjointement avec le Salon des Créateurs Artisanaux. L'Association ACAHS (Association des Créateurs Artisanaux de Haute-Savoie) a pour but d'organiser des Salons de Créateurs Artisanaux à travers le département de Haute-Savoie afin de promouvoir le «Made In France».


Découvrez l'ACAHS, l'Association des Créateurs Artisanaux de Haute-Savoie  !

 

 

  • Bonjour Alexandra, peux-tu nous présenter ton association : l'ACAHS

L'ACAHS, c'est l'Association des Créateurs Artisanaux de Haute-Savoie.
Notre but est d'organiser des Salons de Créateurs Artisanaux à travers le 74 afin de de valoriser et promouvoir les créateurs et créatrices locaux, régionaux et nationaux, en faisant ainsi découvrir au public un savoir-faire et des univers originaux.

L'association a été créée en 2013 dans le but d'organiser des salons de créateurs artisanaux dans tout le 74 dans la tradition du « Made in France » et du « fait-main ».

Nos salons réunissent des créateurs et créatrices de tous horizons, qui font le choix d'une conception, d'une fabrication et d'une mise en œuvre locale, fait-main et français.


J'ai à cœur de sélectionner des participants professionnels qui partagent nos valeurs tout en évitant les doublons afin de ne pas trouver 2 fois le même type de produit. Chacun à sa chance, et c'est très agréable de voir les créateurs partager leurs expériences et échanger entre eux.
Nous ne sélectionnons pas les revendeurs ni VDI.

 

 

  • Pour la 1ère fois cette année, l'ACAHS sera associée au Salon Naturellia du 23 au 25 novembre. Peux-tu nous dire ce que les visiteurs trouveront ?

Nous avons déjà participé à deux éditions de « Mieux Vivre » en 2017 et 2018 avec Rochexpo au travers d'un emplacement dans l'Espace Artisanat d'Art. Mathieu HERROU nous a alors proposé de collaborer sur le Salon Naturellia en organisant un Salon conjoint afin d'apporter aux visiteurs une nouvelle offre en adéquation avec l'image du Salon Naturellia. C'est tout naturellement que j'ai accepté car je crois que nos objectifs et nos actions vont dans le même sens : celui du respect du naturel, l'envie de vivre mieux avec une consommation raisonnée et locale.

On pourra y trouver, par exemple, de la maroquinerie, de la décoration végétale, des créations en bois flottés, des bijoux originaux, des créations coutures et textiles, des plantes imaginaires, des bougies artisanales, de la cosmétique, etc....


<< Retour à la liste