Vous êtes ici :

Concours

Concours

Concours

Retrouvez la 2nde édition du concours CHEFS EN FAMILLE lors du salon Naturellia du 23 au 25 Novembre 2018.

 

À l’occasion du Salon Naturellia qui se tiendra du 23 au 25 novembre 2018 au Parc des Expositions de La Roche-sur-Foron, participez au concours Chefs en Famille.

Le concours Chefs en famille est ouvert à tous et la finale se déroulera pendant le salon, en conditions réelles et en famille.

 

 

 

Les familles (4 personnes maximum : parents et enfants, grands-parents et petits-enfants, enfants et parrains, marraines, oncles et tantes ...) ont jusqu'au dimanche 4 novembre pour constituer leur équipe et proposer leur recette (texte et photos).

La recette peut-être un plat « classique » ou un plat végétarien comportant au moins 2 ingrédients, parmi la liste de fruits et légumes bio, locaux et de saison suivante : potimarron / butternut / courge / rutabaga / topinambour / pomme de terre / carotte / navet / choux blanc et rouge / radis d'hiver / pomme / poire / betterave rouge / céleri rave / rave / châtaigne.

 

Les 4 équipes sélectionnées pour la finale seront informées avant le 12 novembre par l'organisateur. Elles devront réaliser leur recette en 50 mn face aux jurés, le samedi 24 novembre 2018, lors du salon Naturellia !

 

Le jury sera présidé par Cédric Mouthon, Chef de l'Atelier 180°, accompagné de Eric Prowalski, Chef des Cuisines aux restaurants de l'hôtel les Trésoms,  Anne Claude, Diététicienne Epicurienne et Michel Grebot , Président de Leztroy.


A gagner*
: Un repas gastronomique et une nuitée à l'Hôtel les Trésoms, 4 étoiles à Annecy, pour la famille gagnante et de nombreux lots offerts par nos partenaires exposants !

*voir conditions dans le règlement du concours Chefs en Famille

 

Exposants partenaires du concours Chefs en Famille : TERRE VIVANTE (Stand B03) - SAVEURS GARGANO (Stand C10) - SATORIZ (Stand A06) - DOMAINE LA JAUFRETTE (Stand C08) - ESCARGOTIERE (Stand A11) - DOMAINE DE MUCELLE (Stand C16) - CAFEOPHIL (Stand A15) - BRASSERIE LA ROCHOISE (Stand A12) - BALNEA-NATURE.COM (Stand F03)


Eric Prowalski, Chef des Cuisines aux restaurants de l'hôtel les Trésoms : Jeune Chef enjoué et curieux!

Il est aux commandes des cuisines de l'établissement depuis 2011. Formé au côté d'Alain Solivérès et de Philippe Etchebest, son parcours lui permet d'acquérir des techniques solides qui propulsent le goût et les saveurs de la cuisine contemporaine. Dans le respect du produit initial, sa carte fait honneur aux produits de saison et régionaux. Il sait faire exploser les saveurs sans artifice, ses recettes sont goûteuses, chaque plat est un hymne au produit. Eric Prowalski aime découvrir et faire découvrir aux clients des produits régionaux ou typiques. Il entretient des relations privilégiées avec ses producteurs. "Les valeurs simples d'antan sont retrouvées, nous revenons au produit et à la vraie cuisine comme je l'aime, qui consiste à faire preuve de technicité pour mettre en valeur le produit...c'est le fil conducteur de ma cuisine", Eric Prowalski, Disciple d'Escoffier et Trophée de l'Innovation 2015 par le Gault et Millau.

 

En partenariat avec